Faire une psychanalyse en ligne et par Skype

La thérapie en ligne

Evelyne Ridnik
Psychothérapeute, psychanalyste

psy-paris.info
psychanalyste-paris.info
http://www.psychotherapeute-paris.info/


En savoir + sur la thérapie en ligne

La psychothérapie en ligne ou thérapie à distance constitue un outil thérapeutique à part entière, seul le moyen d’être en relation change. Par la thérapie en ligne, l’appelant efface les distances et peut adapter ses séances avec son planning.

Ainsi toute personne immobilisée, en déplacement, inhibée, ou dans un besoin immédiat peut accéder à la psychothérapie lorsqu’une perturbation dans le domaine familial, affectif, professionnel la questionne ou la tourmente.La thérapie en ligne est une aide précieuse, rapide et efficace pour des personnes qui souffrent.

Pour d’autres qui peuvent se déplacer, c’est le moyen de conserver le contact entre les séances "classiques".

Même si la thérapie en ligne ne permet pas un face à face direct, cette formule ouvre la porte à un autre public - celui qui, sans écran, ne l'aurait peut-être jamais franchie... car trop intimidante, trop difficile.

En plus de la psychothérapie par téléphone, coexiste la psychothérapie par skype permettant des séances en direct au cours desquelles le psy et son patient peuvent se voir et s’entendre. Un accompagnement psychologique apporté par un spécialiste est très efficace par téléphone ou Skype. Tous nos thérapeutes sont des psychologues cliniciens, psychothérapeutes ou psychanalystes diplômés d’Etat et reconnus pour leur compétence et leur expérience.

Dans de nombreux cas (stress, angoisses, dépression, troubles addictifs, aide aux victimes de violence psychologique, personnes en détresse), il est essentiel de pouvoir accéder à ce type d’échange. Les besoins d’accompagnement se font ressentir dans tous les lieux et non seulement à Paris ou dans les grandes villes.